Une petite fille de 9 ans retrouvée morte chez elle

lundi 13 octobre • 11:12
Une petite fille de 9 ans a été retrouvée morte chez elle, samedi 11 octobre 2025.

Samedi 11 octobre 2025, une petite fille de 9 ans a été retrouvée morte à son domicile familial de Sarreguemines, en Moselle. Les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer. Le parquet dit privilégier la piste du suicide, confirmant une information du journal Le Républicain lorrain.

Scolarisée en CM2

La fillette était scolarisée en classe de CM2 à l’école Montagne Supérieure de Sarreguemines. « L’ensemble de la communauté éducative est bouleversée par cet événement dramatique et partage l’émotion », ont écrit le recteur de la région académique Grand Est et de l’académie de Nancy-Metz, Pierre-François Mourier, et le directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) de Moselle, Mickaël Cabbeke, dans un communiqué dimanche. Une « cellule d’écoute » sera mise en place à l’école.

Enquête en cours

« L’enquête est en cours », a indiqué le parquet à l’AFP, mais il semble qu’il s’agisse d‘ »un acte volontaire de la part de la fillette ». L’enfant, qui allait bientôt avoir dix ans, a laissé « un petit mot d’adieu », a-t-il précisé. Selon des sources policières à l’AFP, la petite fille subissait, aux dires de sa mère, des railleries de ses camarades de classe en raison de son surpoids et elle avait déjà évoqué un passage à l’acte. Interrogé à ce sujet, le parquet, très prudent, dit ne posséder « aucune information laissant penser qu’elle aurait évoqué un potentiel passage à l’acte ». L’enquête se poursuit.

Linda Mansouri/InfOccitanie.