Perpignan : lors de la Semaine Bleue, la police sensibilise les seniors aux arnaques et aux vols

lundi 13 octobre • 16:08
La Semaine Bleue a été l'occasion pour les policiers de sensibiliser les personnes âgées sur les arnaques et les vols.

Cette année, la Police nationale des Pyrénées-Orientales a participé à la Semaine Bleue à travers plusieurs interventions auprès de deux résidences destinées aux personnes âgées à Perpignan.

Se déroulant chaque année, généralement au mois d’octobre, la Semaine Bleue est une semaine nationale dédiée aux personnes âgées et retraitées en France. Les objectifs sont de valoriser la place des aînés dans la société, de sensibiliser le public aux enjeux du vieillissement, mettre en lumière les actions menées en faveur des personnes âgées mais également favoriser les échanges intergénérationnels. Généralement, la Semaine Bleue est l’occasion d’organiser de nombreuses activités telles que des conférences et débats, des ateliers créatifs, culturels ou numériques ou encore des spectacles et des expositions.

Sensibilisation aux arnaques et aux vols

Cette année, la Semaine Bleue a eu lieu du 6 au 12 octobre. À cette occasion, les fonctionnaires de la Police de Sécurité du Quotidien du commissariat sont intervenus auprès de deux résidences pour personnes âgées de 70 à 99 ans à Perpignan. Les policiers se sont emparés d’un sujet préoccupant et d’actualité pour les personnes âgées : les arnaques et les vols. À travers plusieurs réunions, l’objectif était de les sensibiliser aux différentes arnaques auxquelles elles peuvent être confrontées dans leur quotidien ainsi que les vols dont elles peuvent être victimes.

Camille Casanova/InfOccitanie.