Ce mardi 21 octobre, deux jeunes âgés de 14 ans circulent sur une trottinette électrique vers Port Marianne à Montpellier. Ils sont soudainement abordés par deux individus, deux cousins âgés quant à eux de 13 ans. Ces derniers semblent fortement être intéressés par la trottinette. Laissant sous-entendre qu’il détient un couteau et menaçant de l’utiliser, l’un des cousins ordonne la remise de la trottinette. Le propriétaire du bien refusant, il est alors victime d’une violente agression : coups de poing au visage, coups de coude à la mâchoire … Les victimes parviennent à se réfugier dans un restaurant.
Une version des faits bien différente
Rapidement alertée, la police arrive sur les lieux et procède à l’interpellation des deux agresseurs présumés, ces derniers livrant une version des faits bien différente. Selon leurs dires, ils n’ont jamais voulu voler la trottinette et souhaitaient juste l’essayer. Ils poursuivent en expliquant avoir été violents car les deux autres jeunes voulaient se battre.
Compte tenu de leur jeune âge, l’un a fait l’objet d’un stage de citoyenneté tandis que le second a l’interdiction de paraître dans le quartier Port Marianne pendant six mois.


