Elle était l’invitée d’une édition spéciale diffusée sur Public Sénat, jeudi 6 novembre dernier, à l’occasion du Congrès des Régions de France au Palais des Congrès de Versailles le même jour. Parmi les nombreux sujets abordés, la présidente PS de la Région Occitanie n’a pas manqué d’étriller le Rassemblement national : « De l’Assemblée nationale à la Région, le RN brille par sa constance dans la supercherie et l’incompétence. En Occitanie il vote contre la distribution de l’Ordi gratuit pour les lycéens et le train à 1€ pour les salariés ». La présidente de dénoncer des « projets funestes » des élus RN, auxquels il est reproché d’être « contre les mesures d’équité », et de « voter contre les taxes sur les ultra riches ». Extrait vidéo à retrouver ci-aprés :
.@CaroleDelga : “Les élus du RN sont contre les régions et contre les mesures d’équité. C’est ça la supercherie du RN, ils ne défendent pas celles et ceux qui ont des difficultés pour acheter un ordinateur. A l’Assemblée, ils votent contre les taxes des ultra riches.” pic.twitter.com/75CrttwgKJ
— Public Sénat (@publicsenat) November 6, 2025
Lors de ce rassemblement parisien, Carole Delga, par ailleurs présidente de Régions de France, a insisté sur la nécessité pour Emmanuel Macron de tenir sa promesse de décentralisation de 2017. « Le nouvel acte de décentralisation est indispensable. La France se trouve, en 2025, dans une situation beaucoup plus préoccupante qu’en 2017″, estime celle qui appelle à donner plus de pouvoir localement pour répondre à la « crise institutionnelle », tout en fustigeant : « la proposition du RN de supprimer les Régions ».


