Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Nîmes (Voie Promenade Newton), ce lundi 17 novembre, à 3h, pour une explosion suivi de feu dans un appartement de 50m2, dans un immeuble d’habitation à usage collectif R+6 / R-1.
Ce lundi 17 novembre, à 3h
L’appartement était à usage associatif pour un stockage de denrées alimentaires (Restos du coeur). L’action rapide des secours a permis de limiter l’incendie au seul appartement concerné en rez-de-chaussée. Environ cinquantaine résidents ont été évacués le temps de l’intervention et ont pu regagner rapidement leurs appartements après la ventilation des communs et les contrôles d’usage.
Un résident légèrement incommodé par les fumées
Un résident légèrement incommodé par les fumées a pu être pris en charge pour un bilan et laissé sur place par l’équipage de l’ambulance et l’infirmier. L’intervention a mobilisé deux fourgons incendie, une grande échelle, une ambulance et un infirmier placés sous le commandement d’un officier soit 20 sapeurs-pompiers. Il n’y aura pas de relogement à prévoir et la police se charge de l’enquête.


