Lunel : le vendredi 28 novembre à 19h à la médiathèque intercommunale et le samedi 29 novembre à 17h à la salle Brassens, on se prend à rêver, les yeux au ciel, entre portés acrobatiques, jonglage, danse…
Vendredi 28 novembre – Attention à la tête, par la Cie Le Polpesse
3 jongleuses, 1 baignoire, 100 balles, 11 massues et 12 tentacules. Voici les éléments qui donneront vie à un univers sensible et intimiste dans lequel le public sera plongé. Ce spectacle célèbre la persévérance face à la chute, pour embrasser l’échec avec humour. Les corps se confondent avec le jonglage et le jonglage avec les corps. Gratuit. Sur inscription au 04 67 99 06 51.
Samedi 29 novembre – Top Down, par la Cie La Triochka
Top Down interroge la place qu’on prend et celle qu’on laisse, les relations de domination et de soumission à l’œuvre dans le champ social, que ce soit dans l’entreprise ou dans la vie quotidienne. Dans cet univers où les relations sont régies par les lois d’une hiérarchie restrictive, la moindre brèche entraîne la possibilité d’un changement.
Présenter une jambe, tendre une main, sourire, deviennent des invitations à la prise de risques qui emmènent petit à petit les artistes sur un chemin inattendu, une danse verticale à trois, où la musique se fait l’écho de l’état d’esprit de chacun des personnages. Entrée libre et gratuite. Plus d’infos au 04 67 87 83 94. Cet événement, en partenariat avec la Ville de Lunel, est organisé dans le cadre du festival Temps de cirques dans l’Hérault, par la Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie.


