La Ville de Béziers l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : « La fête de Hanouka (célébration juive, ndlr) sera célébrée le lundi 15 décembre à 19h, dans la cour de l’Hôtel de Ville. Un moment de partage, de lumière et de convivialité, autour de l’allumage de la ménorah (chandelier, l’un des symboles du judaïsme, ndlr), symbole d’espoir et de paix ».
Un recours au tribunal administratif en 2024
Pour rappel, l’an dernier, La Ligue des droits de l’Homme (LDH) avait introduit un recours en annulation auprès du Tribunal administratif, assorti d’un référé-suspension contre cette crèche qualifiée par la LDH d’ « attentatoire au principe de laïcité ». Tout comme pour la crèche de Noël, le tribunal administratif de Montpellier avait rejeté par une ordonnance du 18 décembre 2024 le référé, en considérant qu’il n’y avait pas urgence à suspendre une décision, quand bien même celle-ci serait prise en « méconnaissance des principes de laïcité, de neutralité du service public », indiquait la LDH.
Un rassemblement de protestation à venir
Concernant la crèche, un rassemblement de protestation est prévu le samedi 29 novembre à 16h30, devant l’hôtel de ville Béziers, par la LDH et Libre Pensée. Plus d’informations à venir. Ci-dessous, l’affiche dernièrement relayée par la Ville de Béziers sur sa page officielle Facebook :


