Montpellier : « Stop Woke », drapeau LGBT tagué, le maire porte plainte

mardi 25 novembre • 08:53
Michaël Delafosse a annoncé déposer plainte « pour dégradation du bien commun » contre le « groupuscule d’extrême droite » ayant tagué un drapeau LGBT à Montpellier.

Dans une vidéo récemment postée sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes vêtues de noir taguent « Stop Woke » sur l’immense drapeau arc-en-ciel peint au sol, symbole des personnes LGBT, situé sur le parvis de la gare Sud de France à Montpellier. Dans une autre vidéo tournée à Montpellier, cinq personnes, avec des gilets jaunes ou orange, repeignent aussi au rouleau à peinture noire un long trottoir aux couleurs arc-en-ciel.

Ces vidéos ont été postées par les « Jeunes d’Oc », un groupe identitaire qui publie régulièrement des contenus anti-immigration. Par leurs tags, ils justifient avoir « nettoyé les rues de la ville peintes aux couleurs du drapeau LGBT ». Michaël Delafosse « s’obstine à recouvrir le sol de la ville de sa propagande LGBT », fustigent les militants d’extrême droite.

Le maire annonce porter plainte

Le maire de la ville a rapidement dénoncé sur X « leur intolérance et leur haine de l’autre » après la publication des vidéos, les qualifiant de « groupuscule d’extrême droite ». Cet immense drapeau arc-en-ciel tagué, de plusieurs centaines de mètres, est un symbole de « tolérance », de « respect » et de « vivre-ensemble », s’était réjoui Michaël Delafosse au moment de le dévoiler.

Linda Mansouri/InfOccitanie.