Les températures vont fortement chuter la nuit prochaine en Occitanie avec de fortes gelées jusqu’en plaine. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce vendredi 28 novembre, les gelées sont généralisées sur l’ensemble de la région. Il gèle sur l’ensemble des départements montagneux mais aussi jusqu’en plaine. Le thermomètre descend souvent de -2°C à -5°C en Lozère, en Aveyron, dans le Tarn et parfois jusqu’à -8°C du côté de l’Aubrac et de la Margeride. Le gel concerne aussi le Midi-Toulousain, avec autour des -2°C également du côté de Toulouse. Dans l’Hérault et le Gard, les températures minimales sont souvent proches des 0°C à -3°C, localement même -5°C dans les zones à l’abri du vent : Pic Saint-Loup, Vidourle, Gardonnenque et environs. Il gèlera sans doute jusqu’au littoral héraultais du côté de Palavas et bien sûr à Montpellier et Lunel !
Côté ciel, c’est le soleil qui domine très largement. Quelques passages nuageux circulent l’après-midi mais sans incidence. En journée, les températures maximales atteignent de 10°C à 14°C en plaine, parfois même 15°C ou 16°C dans le Biterrois. Grand contraste donc entre le matin et l’après-midi ! Le vent faiblit nettement par rapport aux jours précédents, le ressenti sera donc plutôt agréable.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.


