Vergèze : des millions de bouteilles Perrier « bloquées » sur le site de production

jeudi 04 décembre • 15:03
Des millions de bouteilles Perrier ont été immobilisées sur le site gardois Nestlé, à Vergèze.

Près de 2.500 palettes de bouteilles de Perrier, qui pourraient représenter environ 4 millions de bouteilles, sont actuellement « bloquées », après la détection « d’écarts bactériologiques par rapport aux normes en vigueur », sur le site de production de Vergèze (Gard), a indiqué mercredi 3 décembre l’Agence régionale de Santé (ARS) d’Occitanie. L’information avait été révélée par la cellule investigation de Radio France

« Ecarts bactériologiques »

Contacté par Radio France, Nestlé, explique avoir « suspendu temporairement un forage pour réaliser des analyses complémentaires » après avoir « détecté une anomalie dans l’une de ses analyses » sur l’un des puits. Elle évoque un simple problème technique sur le second puits, lié à une « panne de courant ». La multinationale précise que « l’eau minérale naturelle Source Perrier peut être bue en toute sécurité ».

Le statut d’eau minérale naturelle sera-t-il maintenu ?

Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, les épisodes de contaminations au sein de l’usine de Vergèze se sont multipliés ces dernières semaines, particulièrement depuis le retrait par Nestlé, sur ordre de la préfecture du Gard en mai dernier, de microfiltres à 0,2 micron, conçus pour retenir les particules les plus fines et qui retiennent également les bactéries. L’utilisation de ces filtres est interdite pour la production d’eau minérale naturelle. Pour rappel, la préfecture doit se prononcer prochainement sur le maintien de son statut d’eau minérale naturelle.

Linda Mansouri/InfOccitanie.