Jeudi 4 décembre 2025, plus de 800 jouets ont été remis à deux associations locales : Le Secours Catholique du Gard et Humanîmes. Un franc succès pour cette grande collecte solidaire des jouets, organisée par Nîmes Métropole, en partenariat avec les organismes de tri Ecosystem et Ecomaison. Grâce à la générosité des habitants, des agents publics et de l’ensemble des partenaires, ces plus de 800 jouets offriront un Noël solidaire à des « centaines d’enfants ».
Outre la joie des enfants qui recevront ces jouets, cette collecte se veut une promotion du réemploi et de la valorisation des jouets, dans une logique de développement durable. Les jouets qui ne peuvent être réparés seront recyclés par Ecomaison et Ecosystem, via les filières en place sur les déchèteries du territoire.
« Plus de 800 jouets ont été offerts grâce à la générosité des habitants, agents et partenaires. Ces dons vont permettre à des enfants de vivre un Noël plus joyeux. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette initiative, ainsi que nos partenaires Ecosystem et Ecomaison, qui nous accompagnent dans cette démarche responsable et durable » concluent Franck Proust, président de Nîmes Métropole et Bernard Angelras, vice-président de Nîmes Métropole délégué à l’environnement, à la collecte et au traitement des déchets.


