Des policiers de Castres (Tarn) ont été visés par des tirs d’arme à feu mercredi dernier, dans la soirée, dans le quartier de Lameilhé. Une fonctionnaire a été légèrement touchée à la tête. Le parquet de Castres a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Inadmissible et insupportable attaque cette nuit à #Castres, où les policiers locaux ont essuyé des tirs sur la voie publique: trois d’entre eux ont été touchés par des éclats de plomb, sans occasionner de blessure grave, fort heureusement.
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) December 4, 2025
Je leur adresse mon soutien, redis mon…
Jeudi 4 décembre en soirée, faisant suite à cette « tentative d’homicide », une opération de recherche d’armes et de stupéfiants était menée rue Goya, dans le quartier Lameilhé. En compagnie des équipes de la CRS 84 de Montauban, les effectifs de la CPN de Castres et la brigade cynophile, ont procédé à la fouille des caves, en présence de monsieur le Préfet, et ont ainsi réalisé les découvertes suivantes : 3 fusils de chasse, 2 pistolets (22LR et Cal45), 50 cartouches de 9 mm, 5 cartouches de 22LR, 1 cartouche calibre 12 plombs, 1 cartouche calibre 12 gomme cogne, 1640 grammes de résine de cannabis, 330 grammes de cocaïne, une balance de précision, un couteau opinel avec traces de stupéfiants. L’opération s’est déroulée sans incident. L’enquête se poursuit.


