Le député LFI Aymeric Caron, élu du 18e arrondissement de Paris, a proposé, mercredi 10 décembre dernier, sur le réseau social X de ramener la durée légale du travail en France à 15 heures par semaine. Le militant anti-corrida avance que cela permettrait « l’émancipation réelle » des citoyens. Il a également défendu des congés parentaux de cinq ans.
« Pour les choqués, Keynes (pas un dangereux gauchiste) avait prédit que nous ne travaillerions plus que 15 h en 2030, car cela suffirait à couvrir nos besoins. Il n’avait pas anticipé l’émergence mortifère du néolibéralisme et de son esprit de prédation sans limites », ajoute le fondateur de mouvement « Révolution écologique pour les vivants (REV) ».
Oui absolument, la semaine de 15h sera à terme la seule solution, et elle permettra d’émanciper réellement les citoyennes et citoyens.
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) December 10, 2025
Pour les choqués, Keynes (pas un dangereux gauchiste) avait prédit que nous ne travaillerions plus que 15h en 2030, car cela suffirait à couvrir… https://t.co/qUTMxXMwkQ


