Dans la soirée du 4 décembre, les policiers repèrent une rixe avenue du Maréchal Foch à Béziers grâce aux caméras de vidéosurveillance. À leur arrivée sur les lieux, ils aperçoivent trois hommes blessés par arme blanche. Un autre individu tente de prendre la fuite en scooter mais est rapidement interpellé. Des investigations sont alors menées.
D’après les dires d’un témoin entendu dans le cadre de l’enquête, alors qu’il se trouvait dans un appartement avec trois amis, l’individu interpellé serait entré armé d’une bombe lacrymogène et d’un couteau. S’en serait alors suivie une rixe qui se serait poursuivie jusque dans la rue.
Trois ans d’emprisonnement avec maintien en détention
Le suspect de 20 ans, placé en garde à vue, reconnaît avoir eu une altercation avec les victimes mais nie avoir donné des coups de couteau. Il a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à trois ans d’emprisonnement avec maintien en détention, ainsi qu’à l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et à l’interdiction définitive du territoire français.


