Montpellier : un chauffard interpellé après une fuite à vive allure et des collisions multiples

jeudi 18 décembre • 13:10
Ce lundi 15 décembre, les policiers ont interpellé un conducteur après une course-poursuite dans le secteur du Petit Bard.

Ce lundi, un individu de 31 ans a été interpellé après une course-poursuite dans le quartier du Petit Bard à Montpellier. Vers 13h30, les policiers de la brigade de sécurité routière ont tenté de contrôler un véhicule en très mauvais état, dépourvu de pare-chocs avant et de plaque d’immatriculation. Cependant, le conducteur a pris la fuite en adoptant une conduite dangereuse. Il a franchi un feu rouge, circulé à contresens et, en empruntant une impasse, s’est retrouvé bloqué par la circulation et par le véhicule de police. Une fois les policiers descendus de leur véhicule afin de procéder au contrôle, le chauffard a redémarré à vive allure, percutant violemment le véhicule de police et un autre véhicule, et ce à plusieurs reprises.

Stupéfiants au volant

Finalement, les policiers ont réussi à immobiliser le véhicule et à interpeller le suspect. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir pris peur car il ne possédait pas de permis de conduire et a reconnu avoir consommé des stupéfiants avant de prendre le volant. Des analyses complémentaires étant encore nécessaires, il a été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement par la justice.

Camille Casanova/InfOccitanie.