Vinci Autoroutes : trafic chargé en ce début des vacances de Noël sur fond de mobilisation agricole

vendredi 19 décembre • 17:11
Ce vendredi 19 décembre marque le début des vacances de Noël. Vinci Autoroutes prévoit un trafic chargé qui risque de s'accentuer avec le mouvement agricole.

Les vacances de Noël sont là. Un trafic dense est attendu sur le réseau Vinci Autoroutes pour ce premier week-end, accentué par le mouvement agricole.

Prévisions complètes

  • Sur l’A9, entre Montpellier et Nîmes, le trafic sera particulièrement chargé vendredi 26 décembre à la mi-journée et en fin de journée, samedi 27 décembre à la mi-journée, le dimanche 28 décembre entre 14h et 17h.
  • En région Sud, des perturbations sont à prévoir sur le réseau VINCI Autoroutes, notamment à l’approche et en sortie des grandes agglomérations (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Toulon) sur les autoroutes A8, A50, A52, A51 et A57. Le trafic sera le plus soutenu en fin d’après-midi et début de soirée les vendredis et les dimanches durant toute la période des vacances scolaires.
  • En vallée du Rhône, sur l’A7, le trafic sera particulièrement dense dans les deux sens de circulation mercredi 24 décembre après-midi, puis de vendredi 26 à dimanche 28 décembre, de 11h à 18h. En direction de Marseille plus particulièrement. En direction de Lyon, il sera plus difficile de circuler vendredi après-midi, puis du samedi 27 au dimanche 28 décembre entre 10h et 18h.
  • Dans le Sud-Ouest, en raison de manifestations en cours depuis le vendredi 12 décembre, le réseau reste très fortement perturbé entre Bordeaux, Bayonne et Toulouse vers les Pyrénées. Des difficultés de circulation pourraient perdurer pour le début et/ou une partie des vacances scolaires. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement dans le Sud-Ouest
Antoine Fagant/InfOccitanie.