Météo Sud Aveyron fait un point de situation ce mardi, à 7h30. Les précipitations deviennent de plus en plus rares ce mardi matin sur l’Aveyron et les Monts de Lacaune. Il a neigé une grande partie de la nuit sur le Saint-Affricain avec près de 20cm sur les hauteurs de la ville ainsi que sur les Monts de Lacaune.
Les conditions s’améliorent
Les conditions de circulation sont difficiles sur les Monts de Lacaune avec une température comprise entre 0 et -1°C. Sur l’Aveyron, les conditions de circulation s’améliorent par rapport à hier. La plupart du réseau principal est dégagé avec la présence d’une fine couche de neige par endroit ou de verglas. Les conditions peuvent être plus délicates sur le réseau secondaire. L’A75 est dégagée.
L’A75 est dégagée
Le brouillard est présent sur l’Aveyron et peut être très épais localement réduisant nettement la visibilité. L’ensemble des rivières sont en décrue sur le département mais des routes restent fermées à la circulation à cause des inondations. Il s’agit de : route entre St-Laurent d’Olt et Banassac, D45 et D345 à Coussergues, D27 à Bertholène, D665 entre Trébas et La Bastide Solages, D991 à La Roque Ste-Margueritte et vallée de la Dourbie, D187 à Millau, D506 entre Aguessac et Paulhe. La rivière Tarn a atteint sa côte maximale de 5,78m à 3h cette nuit à Millau. Restez connectés sur Météo Sud-Aveyron en cliquant ici.


