Gard : artifices, alcool, rave-parties… quelles mesures pour les fêtes de fin d’année ?

mardi 23 décembre • 11:44
Le préfet du Gard prend plusieurs arrêtés préfectoraux à l'approche des fêtes de fin d'année afin de garantir la sécurité et salubrité publiques.

Plusieurs arrêtés préfectoraux ont été pris dans le Gard. À l’approche des célébrations de Noël et de la nouvelle année, le préfet tient à prévenir les risques de troubles à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques.

Rave-parties, artifices et alcool concernés

Ainsi, du 24 décembre au 5 janvier, les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés, tels que les rave-parties, sont interdits sur le territoire. La circulation des véhicules terrestres transportant du matériel de sonorisation est également prohibée.
S’ajoute à cela un arrêté réglementant la distribution et la vente au détail d’artifices de divertissement, de bouteilles de gaz, de carburant ou de tout produit inflammable ou chimique. Cette réglementation s’applique également à la vente à emporter et à la consommation d’alcool sur la voie publique. Cet arrêté entre en vigueur du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier.

Antoine Fagant/InfOccitanie.