Agde : inondations, une association pour animaux lance une cagnotte

vendredi 26 décembre • 12:11
Une association de médiation avec les animaux en appelle à la solidarité.

L’association « Le monde d’Alice », spécialisée dans la médiation animale à Agde (Hérault), a été très touchée par les inondations qui ont frappé le département les 21 et 22 décembre 2025. Les dégâts sur le lieu d’accueil sont considérables. Une cagnotte a été lancée pour leur venir en aide. 

« L’eau est montée, vite, trop vite à l’association Le Monde d’Alice. Émilie et Micka ont eu le temps de sauver leurs poneys, leurs chats d’élevage, leurs chiens et même les chats de gouttière qui s’étaient réfugiés dans les arbres. Hélas, ils ont perdu tout le reste…, est-il indiqué dans le texte accompagnant la cagnotte de soutien. Les caravanes dans lesquelles Émilie faisait ses animations, la sellerie, les chatteries, le chalet dans lequel vivait un ami, les costumes pour les animations que proposent Émilie. Son association a tout perdu, Emilie a juste sauvé les costumes pour les animations au marché de Noël du Cap d’Agde qu’elle avait chez elle. »

« L’eau est montée, vite, trop vite »

Émilie Boucard, la présidente de l’association Le monde d’Alice, remercie par ailleurs la brigade équestre d’Agde qui a accueilli les poneys, et tout particulièrement leur papi poney de 37 ans. Les chats et les chiens, quant à eux, ont pu être mis à l’abri chez sa famille et une amie. La présidente d’ajouter : « Cette association est une histoire née entre amis, devenue au fil du temps une véritable histoire de famille, avec pour mission de donner le sourire et de sensibiliser aux bienfaits du contact avec les animaux. Malgré tout, je continuerai les animations de Noël ces prochains jours. Merci encore à tous pour votre soutien et votre solidarité ». Une cagnotte afin de colleter des dons a été lancée : cliquez ici.

Linda Mansouri/InfOccitanie.