Occitanie : nouvelle action des agriculteurs dès ce lundi

lundi 29 décembre • 10:50
La circulation s'annonce compliquée à partir de ce lundi 29 décembre, dans l'Ariège.

La fronde de la paysannerie ne connait pas d’accalmie, particulièrement en Ariège. L’accès au tunnel de Foix est bloqué pour une durée indéterminée, indiquent les services de l’Etat. Sur la RN 20, la circulation s’annonce difficile.

Le tunnel de Foix fermé

La préfecture de l’Ariège communique. Le tunnel de Foix (côté Montgailhard) est totalement fermé pour une durée indéterminée, à compter de ce lundi 29 décembre. Cette fermeture est liée à une nouvelle mobilisation des agriculteurs contre la gestion de l’épidémie de dermatose nodulaire mais aussi la signature de l’accord commercial du Mercosur.

Pour rappel, le 22 décembre dernier, la RN 20 a été réouverte, après 10 jours de blocage et d’importants travaux de nettoyage menées par les services de l’Etat. Quelques jours après ce retour à la normale, la circulation va donc être de nouveau fortement perturbée sur un axe très fréquenté et qui relie Toulouse à l’Andorre. 

Des déviations 

Deux déviations sont mises en place. La première concerne les véhicules légers. A partir de 9h30 ce lundi 29 décembre, les automobilistes doivent emprunter la sortie numéro 10 au rond-point de Permilharc. Cette itinéraire permettra de rejoindre les RD 919 et RD 117 et un retour sur la RN 20 à l’échangeur numéro 11, au niveau du barreau de Peysales. Une seconde déviation est mise en place s’agissant des poids-lourds. Ils doivent prendre la sortie numéro 6 de la RN 20 avant de rejoindre cette même RN 20 au rond-point de la Charmille.

Linda Mansouri/InfOccitanie.