Aveyron : un contrôle routier débouche sur une saisie de stupéfiants

mercredi 07 janvier • 11:06
Le 3 janvier, un contrôle routier mené par les gendarmes a débouché sur une perquisition permettant la découverte de cannabis.

Un contrôle routier mené le 3 janvier par les motocyclistes de la Brigade motorisée (BMO) de Villefranche-de-Rouergue a conduit à une importante découverte de stupéfiants sur la commune de La Fouillade, dans l’Aveyron.

Les militaires contrôlent le conducteur d’un véhicule en infraction. À l’issue de ce contrôle, ils décident de poursuivre leurs investigations. Dans le cadre de ces vérifications, une perquisition est réalisée au domicile de l’intéressé. Lors de cette opération, les gendarmes découvrent plusieurs boîtes en carton et en plastique, dissimulées sous un lit. À l’intérieur se trouve de l’herbe de cannabis conditionnée. Les différentes pesées effectuées permettent d’établir un poids total de 2,317 kilogrammes de cannabis.

Des conséquences judiciaires immédiates

À la suite de cette découverte, plusieurs mesures sont prises à l’encontre du conducteur. Son permis de conduire a été immédiatement retiré, les produits stupéfiants ont été saisis et détruits. Puis, il a été placé en garde à vue et convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez.

Camille Casanova/InfOccitanie.