Les intempéries se poursuivent dans l’Aude. Toutefois, compte tenu de « l’amélioration des conditions météorologiques », le préfet de l’Aude prend la décision de lever les mesures de fermeture des écoles, crèches et centres de loisirs et autres établissements publics sous réserve de l’état des locaux, ce mercredi 21 janvier.
Les réseaux routiers toujours perturbés
A 11h, ce 20 janvier, plusieurs réseaux routiers, notamment dans le secteur du Narbonnais sont perturbés. Par conséquent, « les RD168 (entre Narbonne et Narbonne plage), RD105, RD369, RD69, RD32, RD68 ne pourront pas être rouvertes avant ce soir », précise le préfet. Plusieurs routes sont toujours fermés actuellement.
Plus de 130 interventions
Les sapeurs-pompiers de l’Aude restent mobilisés sur le terrain. Ces derniers ont réalisé près de 130 interventions depuis le début du phénomène, ce lundi, avec la mobilisation de près de 500 sapeurs-pompiers. Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer.
Des recommandation à suivre
Des foyers restent toujours privés d’électricité, même si la situation se rétablie progressivement. Le préfet recommande à la population de limiter les déplacements non indispensables, de ne pas s’engager sur des routes inondées, de sécuriser les biens exposés au vent et à la pluie ainsi que de rester informé sur l’évolution de la situation. Enfin, la cellule d’information du public est activée en préfecture au 09 70 80 90 40.


