Lors d’un contrôle routier à L’Union, en Haute-Garonne, les militaires du peloton motorisé de Toulouse ont intercepté un conducteur alcoolisé. Et ce n’est pas la seule découverte des forces de l’ordre. Lors de la fouille du véhicule, ils ont mis la main sur de la résine de cannabis et de l’ecstasy.
Le logement servirait de lieu de stockage pour les stupéfiants
Placé en garde à vue, le suspect nie son implication dans les faits : la drogue lui aurait été confiée par une amie, dont le logement servirait de lieu de stockage pour les trafiquants. Les enquêteurs étendent alors leurs recherches à cette « amie », également placée en garde à vue. La perquisition du logement a laisse d’ailleurs place à de nouvelles découvertes : 1566 grammes de résine de cannabis, 7 comprimés d’ecstasy, 220 euros en numéraire, un revolver Magnum, deux fusils, une carabine à plomb ainsi que du matériel de conditionnement.
Jugés en comparution immédiate, les deux prévenus ont été déclarés coupables par le tribunal correctionnel. Le conducteur a été condamné à six mois d’emprisonnement assortis du sursis probatoire, quatre mois de suspension de permis et 2000 euros d’amende. Puis, celle gardienne de la marchandise illicite a été condamnée à deux ans d’emprisonnement assortis du sursis probatoire et 2000 euros d’amende.


