Nîmes : le CHU organise une journée de prévention et de lutte contre le VIH

jeudi 20 novembre • 06:37
Le CHU de Nîmes organise une journée de prévention et de sensibilisation au dépistage du VIH, le 3 décembre.

Patients, professionnels et usagers sont invités à une journée pour s’informer, échanger et agir dans la prévention et le dépistage du VIH, le 3 décembre prochain.

Animations et rencontres

Face au VIH, le CHU de Nîmes exerce « au quotidien une mission de santé publique essentielle, en assurant la prévention, le soin et l’accompagnement des populations, tout en mobilisant les acteurs institutionnels et associatifs », détaille Frédéric Rimattei, directeur général du CHU de Nîmes. Le thème de l’édition 2025 de la Journée mondiale de lutte contre le VIH est « Surmonter les perturbations, transformer la riposte au sida ». Le CHU de Nîmes organise plusieurs animations et rencontres.

  • Escape Game “Il faut sauver le ruban rouge !
  • Blind Test “VIH : Mythes ou Réalités ?”
  • Rencontres et échanges avec les partenaires : AIDES, Arène des Fiertés, Maison des Femmes, Service d’addictologie, CEGIDD, CODES, ARAP Rubis, Ville de Nîmes

« Cette journée est capitale pour sensibiliser sur des messages de santé publique et pour montrer notre engagement dans la recherche, le soin et la prévention au côté des associations de patients », livre le Pr Paul Loubet, chef du service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Nîmes. Plus d’informations en cliquant ici.

Antoine Fagant/InfOccitanie.