En novembre 2024, une ancienne nageuse du Nautic Club Nîmois déposait plainte au commissariat de Toulouse contre son entraîneur de natation pour des viols et agressions sexuelles commis entre 1995 et 1999, alors qu‘elle était âgée de 11 à 15 ans. Le parquet de NIMES saisissait le SLPJ de NIMES, Service de la protection judiciaire de la jeunesse, (Brigade de protection de la famille) de l’enquête en avril 2025.
Nautic Club Nîmois
Cécile GENSAC, Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Nîmes précise dans un communiqué de presse : « Au cours des diverses auditions réalisées, 6 autres femmes aujourd’hui majeures révélaient avoir elles aussi été victimes d’agressions sexuelles alors qu’elles étaient entraînées par le même entraineur, entre 1994 et 2009. Une procédure relative à des faits de corruption de mineur commis en 2022 au préjudice d’une jeune nageuse du Nautic Club Nîmois émanant d’un autre parquet était jointe à l’enquête ».
Mise en examen pour viol sur mineur par personne ayant autorité
Le mis en cause était interpellé à son domicile parisien le 18 novembre. A l’issue de sa garde à vue durant laquelle il contestait l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés, il était présenté au magistrat instructeur qui le mettait en examen pour viol sur mineur par personne ayant autorité, agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité et corruption de mineur. La procureur abonde : « Il n’était pas donné suite aux réquisitions de détention provisoire du parquet. Le mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire assorti notamment d’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs ». Les investigations se poursuivent sous la direction du magistrat instructeur.


