Un véhicule transportant cinq militaires revenant d’une mission d’entraînement au tir a eu un grave accident de la circulation sur la route départementale 33, à hauteur de la commune d’Alzonne. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
Le bilan de l’accident fait état d’1 militaire décédé, de 2 militaires en urgence absolue et de 2 militaires en urgence relative. Tous les militaires impliqués dans l’accident appartiennent à la compagnie de fusillés marins assurant la sécurisation du site du Centre de transmission marine de La Lauzette dans l’Aude. 42 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés sur place, épaulés par les effectifs de la gendarmerie nationale. La secrétaire générale de la préfecture s’est également rendue sur place.
La circulation est actuellement coupée sur la RD33 dans les deux sens entre le rond-point, la RD4 et jusqu’à l’intersection de la RD8 au niveau du lieu-dit Les Pesquiers afin de sécuriser la zone et faciliter les interventions en cours. Une déviation est mise en place sur la 6113.
« Le préfet de l’Aude adresse ses plus sincères condoléances aux frères d’armes et à la famille du militaire décédé et tout son soutien aux militaires blessés dans ce tragique accident ».


