Après Jean-Francois Durand-Coutelle, vice-président de Nîmes Métropole et maire de Saint-Geniès-de-Malgoirès, et Monique Boissière, élue municipale de la majorité LR pendant 18 ans, Loumy Bourghol est le 3ème ralliement annoncé par la liste RN-UDR « Fiers d’être Nîmois », portée par l’eurodéputé Julien Sanchez.
Styliste et couturière dans l’écusson
Styliste et couturière dans l’écusson de Nîmes depuis 2012, Loumy Bourghol est élue à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard. Elle était la candidate présentée par Les Républicains (LR) face à Yoann Gillet, lors des élections législatives de 2024 à Nîmes.
Dans un communiqué reçu ce mercredi 11 février, l’équipe de la liste détaille : « En raison de la division de la majorité municipale sortante, Loumy Bourghol pense que le seul candidat à pouvoir battre la gauche à Nîmes est désormais Julien Sanchez. Loumy Bourghol croit en Julien Sanchez vu le travail qu’il a mené pendant plus de dix ans au quotidien à Beaucaire dont les Gardois sont conscients ». Selon ce même communiqué : « Elle ne se reconnaît pas du tout dans les deux listes présentées à ces élections municipales par les deux candidats issus de son parti LR », à savoir Franck Proust et Julien Plantier.


