Ce lundi, les forces de l’ordre ont interpellé deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Vers 19 heures, les policiers observent un individu semblant effectuer des transactions, multipliant les allers-retours vers son scooter. Il se rend ensuite au pied d’un immeuble, d’où un second homme lui lance un objet.
Cannabis, pistolet automatique et espèces
Le premier suspect, âgé de 30 ans, est interpellé. Les policiers découvrent à proximité 25 sachets d’herbe de cannabis et 9 grammes de résine. À l’intérieur du scooter, ils mettent la main sur un pistolet automatique, un chargeur, des munitions ainsi que 465 euros en espèces. L’appartement d’où le second individu, âgé de 43 ans, avait jeté l’objet est ensuite perquisitionné : un deuxième pistolet automatique y est retrouvé. Les enquêteurs perquisitionnent également le domicile du trentenaire, où ils saisissent 2000 euros en liquide. La femme présente sur place affirme qu’il s’agit de ses économies.
Placés en garde à vue, les deux hommes reconnaissent la détention d’armes mais contestent toute implication dans un trafic de stupéfiants. Le suspect de 30 ans a été déféré devant le parquet de Montpellier en vue d’une comparution immédiate, tandis que le second, âgé de 43 ans, doit faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).


