Après ce week-end très agréable en Occitanie, printanier même avec plus de 20°C ce dimanche, doit-on s’attendre à une dégradation du temps ? Voici les prévisions météo expertisées.
Ce lundi 23 février, le soleil brille sans partage dans le Languedoc et le Roussillon. Un simple voile nuageux en altitude est présent. Les nuages bas sont plus nombreux sur le Nord de l’Occitanie, entre le Midi-Toulousain, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Lot. Le vent reste faible. Les températures sont toujours très agréables en plaine. On attend souvent de 16°C à 20°C dans l’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. On devrait même atteindre les 21°C autour de Montpellier !
Pour la journée du mardi 24 février, peu de changement. C’est toujours le soleil qui domine sur l’ensemble de la région. Il y a moins de nuages bas que la veille en ex Midi-Pyrénées. Les températures sont toujours très agréables, nettement au dessus des moyennes de saison. Le thermomètre grimpe encore de 16°C à 20°C dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Toujours très peu de vent, avec un basculement au secteur sud l’après-midi.
Petite dégradation mercredi
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’humidité revient par la Méditerranée. Les entrées maritimes font leur retour. Elles enviassent le Languedoc et le Roussillon, sous forme de nuages bas. Ces nuages sont bien présents mercredi matin dans les plaines gardoises et héraultaises, mais aussi dans celles de l’Aude. Les nuages bas auront du mal à se dissiper en journée. Ainsi, le mercure sera en baisse. On attend des maximales voisines plutôt des 12°C à 15°C pour cette journée dans le Languedoc, avec un petit vent de sud-est. Le soleil s’impose très largement ailleurs en Occitanie.
Pour les jours suivants, jeudi et vendredi, les nuages bas pourraient persister dans le Languedoc et le Roussillon. Ailleurs, plus à l’Ouest, le soleil devrait continuer de s’imposer avec la persistance d’une certaine douceur au pied des Pyrénées. Une perturbation pluvieuse pourrait traverser notre région entre vendredi et samedi prochain. Ça reste encore incertain, à confirmer d’ici là dans les bulletins météo quotidiens sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.


