Nîmes : revivez la "marche des fiertés" en vidéo

samedi 27 juin • 15:39
La sono à fond : la diversité a été célébrée en bonne et due forme ce samedi.

Une explosion de couleurs. L'ambiance était survoltée ce samedi 27 juin à l'occasion de la "marche des fiertés" à Nîmes, organisée par l'Arène des fiertés. A l'ouverture, le maire de Nîmes, Vincent Bouget, a réitéré son soutien à la cause LGBTQIA + en défilant en tête de cortège durant quelques minutes. En préambule, les discours d'associations se sont succédés au micro, dénonçant notamment les politiques "d'austérité et de violence" ainsi que le "repli sur soi" prôné selon eux par les élus du Rassemblement national en France et dans les territoires gardois. "Beaucaire, Vauvert, il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour voir les mesures de discrimination, les censures des événements culturels, les coupes budgétaires... Après 25 ans à droite, Nîmes désormais à gauche fait office d'exception. Nous attendons que la Ville fasse ses preuves", entend-on au micro. Quelques vidéos à retrouver ci-dessous :

Linda Mansouri/InfOccitanie.