Le Rassemblement national du Gard aura bien son candidat, en l'occurrence sa candidate. Le parti à la flamme annonce ce jeudi la candidature de Sylvie Josserand, avocate au Barreau de Nîmes depuis 2002, aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain, en qualité de tête de liste pour le département du Gard. La députée RN de la 6e circonscription a réservé la primeur de cette annonce aux maires gardois, auxquels elle a adressé un courrier.
Députée RN de la 6e circonscription
Dans un communiqué, peut-on lire : "Sylvie Josserand incarne un engagement politique né de la conviction, non de l'opportunisme ni du confort. Depuis deux ans, elle sillonne sans relâche la sixième circonscription, à l'écoute des maires et de leurs équipes, qui lui font quotidiennement le récit des contraintes et des absurdités administratives imposées par un État aux exigences normatives trop peu soucieuses des réalités concrètes".
"Une sénatrice du Gard à l'écoute"
La députée dit être alertée par les élus locaux sur des urgences diverses : la multiplication des strates de décision ; la désertification médicale et officinale ; une démographie scolaire qui ne doit pas décider de l'avenir des territoires ; la complexité des règles d'urbanisme ; et le désengagement de l'État par transfert de compétences, sans transfert des ressources financières et techniques suffisantes aux communes et intercommunalités, est-il listé dans ce communiqué.


