Treize personnes sont décédées par noyade depuis samedi 21 heures, annonce lundi 22 juin sur ICI Paris Île-de-France Jérôme Boulanger, porte-parole national de la Sécurité civile. Ce lundi, 49 départements sont en vigilance rouge "canicule".
"Il faut vraiment que ce soit dans un lieu surveillé"
"En Île-de-France, [samedi] soir après 21 heures, nous déplorons deux décès par noyade dont une mineure de 13 ans" et un homme de 30 ans, a précisé le porte-parole de la Sécurité civile. Les deux noyades ont eu lieu en Seine-et-Marne. Une autre personne est morte noyée en Indre-et-Loire dimanche soir, a indiqué le directeur de cabinet de la préfecture d'Indre-et-Loire Pierre-Ange Savelli, invité d'ICI Touraine, lundi. L'homme de 28 ans se baignait avec un groupe d'amis dans le lac d'Hommes, à l'ouest de Tours, qui n'est pas surveillé.
"En cette période de canicule, se rafraîchir, s'hydrater, c'est très bien, mais lorsqu'on va se baigner, il faut vraiment que ce soit dans un lieu surveillé", préconise le colonel Jérôme Boulanger.


