Mort d’Émile : perquisition chez les grands-parents, un van et une voiture saisis

mardi 25 mars • 13:04
Les grands-parents maternels du petit Émile et deux de leurs enfants sont en garde à vue ce mardi 25 mars 2025.

Les faits
Mardi 25 mars, les gendarmes ont placé en garde à vue quatre membres de la famille d’Émile : ses grands-parents maternels et deux de leurs enfants majeurs. Les interpellations ont eu lieu à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, vers 6h30. Tous les quatre sont entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile familial. Un van  de transport de chevaux présent sur place a été saisi et recouvert de plastique. La voiture du grand-père, Philippe Vedovini, a également été embarquée. Les enquêteurs ont quitté le domicile des grands-parents en fin de matinée.

La Bouilladisse est profondément marquée par cette affaire. Les grands-parents d’Émile y vivent depuis longtemps. C’est aussi dans cette commune que le petit garçon a été enterré le 8 février dernier.
Depuis plusieurs mois, les autorités excluaient l’hypothèse d’une disparition accidentelle. Le 13 mars, une quinzaine d’enquêteurs avaient fouillé le hameau du Haut-Vernet, concentrant leurs recherches près de l’église. La jardinière saisie ce jour-là n’a pas fourni les preuves attendues. Néanmoins, l’enquête s’est intensifiée autour de la famille proche.

Une enquête toujours en cours
Les gardes à vue pourraient se prolonger 48 heures. Aucune mise en examen n’a encore été annoncée. Les enquêteurs poursuivent les analyses du véhicule saisi. Le parquet pourrait communiquer dans les prochaines heures.

Dorian Le Hen/InfOccitanie.