Météo : attention aux nouveaux orages de grêle ce mardi soir dans le Gard

mardi 29 avril • 11:44
Les conditions météo restent instables ce mardi 29 avril sur l’Est du Languedoc avec de nouveaux orages de grêle possibles !

Une fois n’est pas coutume côté météo ! Le temps redevient instable ce mardi 29 avril 2025 en Occitanie, surtout sur l’Est du Languedoc. Des cumulus menaçants se développent dès le début de l’après-midi, et ne tardent pas à évoluer jusqu’à l’averse. Entre le milieu et la fin d’après-midi, des orages se développent sur la partie Nord-est du Gard. Notez que les plaines littorales du Gard et de l’Hérault conserveront un temps parfaitement ensoleillé sans risque d’averses.

Une météo instable

Les zones proches de la vallée du Rhône, de la vallée de la Cèze, de l’Ardèche, des Cévennes et de la Lozère, sont les plus exposées aux orages les plus actifs. Des averses orageuses peuvent aussi se former en Gardonnenque, en Uzège et dans le Bassin Alésien. Sous ces systèmes orageux, des chutes de grêle semblent probables ainsi qu’une activité électrique soutenue. Ce risque est particulièrement présent dans la vallée de la Cèze et aux environs. Les précipitations perdurent en début de soirée, tout en perdent leur caractère orageux. L’amélioration du temps intervient avec la tombée de la nuit. Le retour d’un temps sec est confirmé la nuit prochaine.

Vers du beau temps ?

Le risque orageux disparaît dès la journée de mercredi 30 avril pour terminer le mois. On profitera donc d’un temps calme, ensoleillé et doux de partout ! Cette tendance météo semble se poursuivre pour les jours suivants et jusqu’au prochain week-end ! Au menu, de la douceur et peut-être même de la chaleur. À suivre dans les prochains bulletins météo !

Pour consulter les prévisions météo de votre ville ou de votre département en Occitanie, accédez à notre carte de prévisions ICI. Les données météo heure par heure et jusqu’à J+7 sont disponibles.

Loïc Spadafora/InfOccitanie.