Comme prévu, les températures repartent à la hausse en Occitanie. La canicule s’installe et pourrait durer encore plusieurs jours. Les prévisions météo expertisées.
Une canicule durable
Ce week-end des samedi 28 juin et dimanche 29 juin, les très fortes chaleurs se généralisent et s’intensifient dans le Languedoc et le Roussillon. Pour cette journée de samedi, il fait déjà chaud en matinée en raison de la persistance du vent de terre qui empêche au mercure de baisser durant la nuit. En plaine littorale, les températures minimales avoisinent les 23°C à 26°C ! En cours d’après-midi, le thermomètre affiche bien souvent entre 37°C et 40°C à l’ombre dans les plaines du Gard, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales et même de l’Aude.
La nuit de samedi à dimanche s’annonce tropicale sur la région ! Les températures minimales avoisineront les 23°C en plaine intérieure et de 24°C à 27°C en plaine littorale. Pour la journée de dimanche, fournaise en vue. On attend de 38°C à 41°C à l’ombre dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. Même programme météo pour le début de semaine prochaine notamment lundi 30 juin et mardi 1er juillet, où le mercure dépassera encore les 40°C à l’ombre avec de la chaleur nocturne !
Pour l’instant, la date de fin de la canicule n’est pas connue. Les très fortes chaleurs pourraient perdurer toute la semaine prochaine ! Tenez-vous informés de l’évolution météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.