Palavas-les-Flots : à la recherche de la voix qui fera vibrer la ville

lundi 30 juin • 18:58
Palavas-les-Flots part en quête d’une voix pour incarner sa chanson officielle, avec le concours "Je trace à Palavas".

À l’issue d’une campagne d’affiches mystérieuses, le voile est levé : « Je trace à Palavas » est un concours de chant lancé par la ville. L’objectif ? Trouver l’interprète officiel(le) d’une chanson inédite dédiée à Palavas-les-Flots. Imaginé comme un hommage musical à l’identité unique de la station, le projet s’adresse à toute personne majeure résidant en France. La chanson, signée KELMAX, a été pensée comme un message d’émotion et de lien. Afin de présenter le morceau au maire, Christian Jeanjean, une première version a été interprétée par l’intelligence artificielle.

Un projet collaboratif

Le concours a été imaginé en collaboration avec l’agence Kadrilège, qui en signe la direction artistique et la co-production. Pour enrichir le projet, l’école de danse DNA propose une interprétation chorégraphique, portée par 4 danseurs.

Informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes du 1er juillet au 15 août 2025, exclusivement en ligne via un QR code présent sur les supports de communication de la Ville. Chaque candidat devra fournir une courte vidéo de présentation, et accepter le règlement. Une présélection vidéo sera suivie d’auditions en présentiel devant un jury composé de professionnels et de représentants de la ville. Pour en savoir plus cliquez ici.

Sirine Roucayrol/InfOccitanie.