Depuis plusieurs mois, de nombreux vols touchent la commune d’Albi (Tarn). En effet, plus d’une trentaine de roues ont été volées sur des Renault Clio. Une enquête a donc été ouverte par les forces de l’ordre. Tout d’abord, les investigations ont permis de déceler que le mode opératoire était identique pour l’ensemble des vols : les propriétaires lésés retrouvaient leur voiture sur des parpaings, leurs quatre roues étant dérobées. Par la suite, de nouvelles recherches ont été mises en oeuvre par les enquêteurs : prélèvements biologiques, analyses des bandes de vidéoprotection, etc. Cela a permis d’identifier un suspect, lui-même propriétaire d’une Clio. Les éléments techniques confirmaient d’ailleurs l’implication de ce véhicule dans les vols.
Des éléments matériels déterminants
Le mercredi 25 juin 2025, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation du suspect. Une perquisition de son véhicule Clio a également été effectuée. À ce titre, ont notamment été découverts 3 crics mais également des traces susceptibles de provenir de parpaings.
Le 27 juin dernier, le tribunal correctionnel d’Albi l’a déclaré coupable des faits de vols qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à une peine d’emprisonnement ainsi qu’à une obligation d’indemniser les victimes. Sa voiture ainsi que de l’argent en espèces lui ont été confisqués.