Météo : attention aux nouveaux orages de grêle ce vendredi après-midi dans le Languedoc !

vendredi 04 juillet • 10:42
Des orages localement forts et accompagnés de chutes de grêle sont possibles ce vendredi 4 juillet en fin d'après-midi dans le Languedoc.

Tout comme les jours précédents, l’instabilité de la masse d’air sera importante ce vendredi après-midi dans le Languedoc. En deuxième partie d’après-midi, des orages éclatent en Lozère et dans les Cévennes. En fin d’après-midi, ces orages gagnent le Piémont Cévenol, les environs du Bassin Alésien, la haute vallée du Gardon, la haute vallée du Vidourle et de l’Hérault. Ce sont les mêmes secteurs que les jours précédents qui sont exposés aux orages. Ces derniers peuvent gagner jusqu’en Nord Gardonnenque, en Pays Gangeois, Viganais et vers Anduze, Mialet, Durfort.

Ces orages sont dotés d’un potentiel de chutes de grêle avec des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre généralement. De fortes rafales de vent sont également probables sous orages, voisines des 60 à 80 km/h. L’activité pluvio-orageuse régresse en cours de soirée et avec la tombée de la nuit. C’est la dernière journée avec ce risque orageux. Dès demain samedi, on ne parlera plus d’orages et uniquement de très fortes chaleurs, tout comme ce vendredi avec encore de 35°C à 38°C dans les plaines du Languedoc.

Loïc Spadafora/InfOccitanie.