Nîmes : deux fusillades dans les quartiers Valdegour et Pissevin, la piste des représailles envisagée

vendredi 04 juillet • 13:52
Des tirs sont survenus dans les quartiers Valdegour et Pissevin à Nîmes entre le 27 juin et le 2 juillet. Une enquête est en cours.

Deux fusillades ont éclaté ces derniers jours à Nîmes. La première a été signalée place Avogadro au sein du quartier Valdegour, le 27 juin dernier. Plusieurs hommes, âgés entre 15 et 20 ans, ont été retrouvés sur place, blessés par les tirs. Ils ont été pris en charge pas les secours. A l’heure actuellement deux individus sont toujours hospitalisés mais dans un état stable. Une enquête est en cours. La seconde fusillade a eu lieu ce 2 juillet, dans le quartier Pissevin. Des impacts de balles ont été recensés dans un appartement et des commerces. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les événements liés ?

Après les seconds échanges de tirs, « une nouvelle enquête de flagrance confiée à la DIPN 30 était ouverte des chefs de tentative de meurtre en bande organisée, détention d’arme en réunion, participation à une association de malfaiteurs, détérioration par moyen dangereux pour les personnes », détaille la Procureur de la République de Nîmes, Cécile Gensac. Au regard des éléments d’enquête et du temps court entre ces deux fusillades et des antagonismes anciens entre les deux quartiers, cette dernière attaque pourrait s’agir « de représailles aux premiers faits évoqués », selon la Procureur de la République. Des investigations approfondies sont en cours.

Antoine Fagant/InfOccitanie.