Des centaines de Lunellois réunis pour dire adieu à Pierre Soujol

vendredi 04 juillet • 14:56
Lunel a rendu un dernier hommage à son maire Pierre Soujol, décédé à l’âge de 72 ans

Lunel est en deuil. Pierre Soujol, maire de Lunel et président de la communauté d’agglomération du Pays de Lunel, s’est éteint à l’âge de 72 ans, après plusieurs mois de lutte contre la maladie. Son décès, officialisé le samedi 28 juin 2025, marque la fin d’un engagement fort au service de sa ville et de ses habitants.

Sa dernière apparition publique remonte au week-end des 20, 21 et 22 juin, à l’occasion de l’inauguration du cœur de ville, fraîchement rénové après plusieurs années de travaux

Ce vendredi 4 juillet, un hommage public émouvant a été organisé dans les arènes de Lunel, un lieu symbolique de rassemblement. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette cérémonie. Élus, représentants des institutions – députés, sénateurs, préfet – et citoyens anonymes ont tenu à saluer la mémoire d’un homme profondément attaché à sa commune et à ses concitoyens.

À la demande du sénateur Hussein Bourgi, un long moment d’applaudissements a été observé, remplissant les arènes d’une émotion palpable. Cet hommage populaire témoigne de l’estime et de la reconnaissance que Pierre Soujol suscitait.

Élu maire en 2020, Pierre Soujol avait également pris la tête de la communauté d’agglomération du Pays de Lunel la même année. Son décès laisse un vide politique et humain. Les instances municipales et intercommunales doivent désormais organiser la succession dans les prochains jours, dans le respect du calendrier institutionnel.

Au-delà de ses fonctions, Pierre Soujol laisse le souvenir d’un homme engagé, proche des Lunellois et profondément investi dans le développement de son territoire. La rédaction présente ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Pierre Soujol.

Dorian Le Hen/InfOccitanie.