Gard : le festival Jazz à Junas est de retour pour sa 32e édition

samedi 12 juillet • 11:04
Le village de Junas fait résonner le jazz serbe dans ses carrières, du 16 au 19 juillet. Un rendez-vous musical aussi singulier qu’envoûtant.

Du 16 au 19 juillet 2025, Junas s’apprête à vibrer au rythme de la 32ᵉ édition de son festival de jazz. Centrée sur la scène jazz serbe, l’évènement abordera le thème « Rencontre avec la Serbie ». Organisé par l’association Jazz à Junas, ce rendez-vous proposera des concerts dans des cadres singuliers.

Une programmation qui mêle héritage serbe et jazz contemporain

Bojan Z se lancera en solo le mercredi 16 juillet à 18h. Se dérouleront le même soir à 21h les prestations de Miroslav Tadić & Yvette Holzwarth et celle d’Eyot Quartet à 22h30. Nenad Vasilic Trio, Bojan Z trio et Thomas De Pourquery joueront le jeudi 17 juillet à 21h. Marko Živadinović sera en solo le vendredi 18 juillet à 18h, suivi de Majamisty Trio à 21h et Ana Popovic à 22h30. Enfin, le samedi 19 juillet, la fin de matinée sera consacrée à Rémy Gauche. Minots Jazz Gang se lancera à 18 h place de l’Avenir, suivi de Louis Sclavis Quintet à 21h et Ekrem Mamutović Orkestar à 22h30.

Une aventure humaine au-delà de la scène

Fidèle à son esprit, Jazz à Junas mise sur la découverte et l’authenticité . Stages pour jeunes musiciens, actions culturelles, et une centaine de bénévoles mobilisés feront vivre ce festival. Pour en savoir plus cliquez ici.

Sirine Roucayrol/InfOccitanie.