La Ville de Frontignan a annoncé, vendredi 13 février, dans un communiqué, la mise en place d’une cellule de soutien psychologique à destination des jeunes. Cette mesure fait suite au drame causé par la disparition, puis le décès de Maddy. La jeune femme de 18 ans avait disparu le 3 février à Frontignan. Son corps a été retrouvé sans vie une semaine plus tard, dans le secteur des Salins de la commune. La piste du suicide est privilégiée, a dernièrement indiqué le procureur (notre article).
L’hypothèse du suicide privilégiée
Le dispositif est composé de psychologues professionnels. Il est dédié aux adolescents et propose un accompagnement individuel et confidentiel aux jeunes qui en éprouveraient le besoin. La cellule psychologique offre un temps de parole et d’accompagnement adapté pour les personnes adultes, mais aussi les jeunes publics ayant été confronté à des situations « qui suscitent l’incompréhension, la sidération, la tristesse ou l’angoisse ».
La cellule psychologique offre un temps de parole et d’accompagnement
Pour bénéficier de ce soutien, la mairie invite ceux qui en éprouvent la nécessité à contacter le service jeunesse de la Ville, qui pourra mettre en place les rendez-vous, enregistrera les demandes et orientera vers les professionnels mobilisés. Contact service jeunesse, tel. : 04 67 18 50 84. Mail : service.jeunesse@frontignan.fr. Maison Voltaire parc Victor-Hugo, boulevard Victor-Hugo. Accueil téléphonique lundi au vendredi 9 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h (16 h 30 le vendredi).


