Gard : quels agriculteurs seront présents au Salon de l’agriculture ?

vendredi 20 février • 15:15
Des agriculteurs gardois se rendront bien au Salon de l'agriculture à Paris.

Pour la 7e année, le Gard sera avec ses agriculteurs au Salon International de l’Agriculture à Paris, du 21 février au 1er mars 2026 (Hall 7.3, Allée R, Stand 57). La collectivité a choisi de réitérer sa présence au Salon, du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2026, pour « défendre plus que jamais son agriculture locale, promouvoir ses produits et renforcer l’image du Gard à l’international ». 

Pour rappel, en raison de l’épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), les organisateurs du Salon international de l’agriculture ont décidé qu’il n’y aurait pas de bovins cette année. Une première en soixante ans. 

Une vitrine dédiée à la promotion

Le stand du Conseil départemental du Gard restera pour autant une vitrine dédiée à la promotion, à la dégustation et à la vente de produits. Il permet au département de valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel afin de développer son attractivité. Découvrez la carte ci-dessous répertoriant les agriculteurs gardois qui seront présents sur le stand :

Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil départemental du Gard commente :  « Des garrigues aux Costières, des Cévennes à la Camargue, nos agricultrices et agriculteursfaçonnent des paysages(…). Le Salon International de l’Agriculture est chaque année l’occasion de faire rayonner cetteexigence : diversité de nos productions, richesse de nos AOP/AOC et IGP — des vins auxhuiles d’olive — et mise en lumière de nos produits emblématiques. (…) Notre agriculturetraverse l’une des périodes les plus éprouvantes de son histoire.

Cette année, le Mas des Agriculteurs participe à nos côtés au SIA, et illustre cette volontéd’agir ensemble concrètement. Structure emblématique du territoire, il contribue à rapprocherles familles, les établissements et les producteurs locaux et représente aujourd’hui 3 000agriculteurs gardois et plus de 7 500 références. (….) Accompagnée d’une délégation d’agricultrices et d’agriculteurs du réseau Bienvenue à laFerme et des coopératives agricoles pour représenter le Gard, partager leur passion et fairedécouvrir la qualité de leurs produits aux côtés des Maisons Familiales Rurales, nous voussouhaitons « Bienvenue sur le stand du Gard »

Linda Mansouri/InfOccitanie.