Hérault : 14 000 ouvrages à prix réduit lors de la braderie du livre à Pierresvives

28/11/2023 • 13:11

Cette grande braderie du livre représente une occasion unique pour les amateurs de livres, BD, mangas et CD de dénicher des trésors littéraires à prix réduit parmi les 14 000 ouvrages mis en vente. Le samedi 16 décembre, de 10h à 17h, Pierresvives accueillera les amoureux de la lecture pour une journée exceptionnelle.

Le Département de l’Hérault organise cette 3ème édition de la braderie du livre et va mettre en vente pas moins de 14 000 ouvrages issus de ses collections, tous au prix de 50 centimes d’euro par pièce (dans la limite de 10 pièces par personne).

Rendre la lecture accessible à tous 

Le Département de l’Hérault s’implique activement dans la promotion de l’accès à la culture et à la lecture pour l’ensemble des Héraultais. Avec un réseau de 237 médiathèques proposant plus de 540 000 documents, des romans aux jeux vidéo en passant par les albums jeunesse, les documentaires et les livres d’art, il offre une diversité d’ouvrages pour tous les goûts et tous les âges.

Les livres, qu’ils soient des romans, des BD ou des ouvrages scientifiques, jouent un rôle essentiel dans l’éducation et le divertissement. Il est impératif qu’ils soient accessibles à tous.

Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, et Marie-Pierre Pons, Vice-présidente déléguée à la culture

Enfin, avec plus de 400 tournées de bibliobus annuelles, des animations variées et des rencontres enrichissantes avec des auteurs, le Département facilite l’accès à lecture pour tous.

Antoine Fagant/InfOccitanie.