Météo : froid et neige en Lozère ce mardi, jusqu’à -5°C ce matin et de la neige au sol !

23/04/2024 • 11:51

Comme prévu dans les précédents bulletins météo, le froid et la neige perdurent en Lozère. Globalement, il a gelé dans plusieurs départements de la région Occitanie ce mardi 23 avril 2024. Les températures minimales se sont abaissées jusqu’à -5°C environs sur l’Aubrac et la Margeride ainsi que sur le Mont-Lozère.

Dans ces secteurs, de petites chutes de neige se produisent depuis dimanche soir. Elles saupoudrent par moments les sols d’une fine pellicule de neige. Comme en témoigne les images des webcams de la Baraque des Bouviers !

froid météo températures

Ces conditions météo persistent ce mardi en journée. Pour la journée de mercredi 24 avril, quasiment le même programme. Des gelées sur les reliefs et un vent sensible plaine, qui permet au mercure de rester positif. Toutefois, le ressenti est frais voire même froid par endroits ! Il faudra attendre jeudi pour observer une baisse du mistral et de la tramontane.

A noter que dans les Pyrénées, des chutes de neige se produisent tout au long de la journée ce mardi. Elles recouvrent les sols de plusieurs centimètres de neige. La limite pluie-neige est assez basse. De l’ordre de 800 à 1000 mètres d’altitude. On attend 10 à 15 cm de neige vers 2000 mètres d’ici ce mercredi matin.

L’INFO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI 

Plus de fonctionnalités, moins de publicités !

Loïc Spadafora/InfOccitanie.