Gard : un hôtel 3 étoiles verra le jour le long du canal à Beaucaire

24/04/2024 • 15:32

Un hôtel 3 étoiles verra le jour dans l’un des bâtiments des Chais Beaucairois qui longe le canal à Beaucaire.

Un emplacement de premier choix. Après de longs mois de travail (notamment avec les élus et le service urbanisme de la ville), un permis de construire est en cours d’instruction. Un projet qui permettra d’accueillir une clientèle de tourisme familial mais aussi d’affaires. L’hôtel comportera environ 80 chambres, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse.

80 chambres, bar-restaurant, espace de séminaires

L’établissement abritera également un bar-restaurant pouvant accueillir 120 couverts avec terrasse extérieure donnant sur une piscine. L’hôtel disposera par ailleurs d’un caveau qui proposera de la vente de vin et mettra en avant les produits locaux. Un espace de séminaires avec 5 salles de réunion modulables est également prévu. Le parking de l’établissement, d’environ 100 places, sera par ailleurs végétalisé.

Gard : un hôtel 3 étoiles verra le jour le long du canal à Beaucaire. Photo : vile de Beaucaire

« Une excellente nouvelle pour la municipalité »

Un projet qui date de deux ans et demi, lorsque le maire de Beaucaire rencontrait un investisseur pour un projet industriel beaucairois. Il lui avait alors fait part du déficit d’hôtellerie sur la ville. En octobre dernier, le cabinet recevait un appel de ce même investisseur pour lui dire qu’il avait longuement réfléchi et lancé une étude de marché. « Une excellente nouvelle pour la municipalité qui voit ainsi ses efforts récompensés », se réjouit le maire. Plus d’informations sur le magazine de Beaucaire.

Linda Mansouri/InfOccitanie.