Assemblée Nationale : violente altercation entre un député MoDem et des députés NFP

vendredi 29 novembre • 11:38

Une violente altercation a eu lieu entre le député MoDem Nicolas Turquois et le député socialiste Mickaël Bouloux, ce jeudi 28 novembre à l’Assemblée nationale.

Les députés étaient en train d’examiner les amendements déposés par les macronistes et la droite concernant la proposition de loi LFI visant à abroger la réforme des retraites. Dans les vidéos prises par des députés circulant sur la toile, on peut y voir un attroupement très agité au milieu de l’hémicycle, au pied du perchoir. Des huissiers de l’Assemblée s’interposent entre plusieurs députés.

Trés remonté, le député MoDem Nicolas Turquois s’est approché du député socialiste Mickaël Bouloux. De nombreux députés du socle commun, tout au long de la journée, ont expliqué avoir été victimes de campagnes de cyberharcèlement et de menaces jusqu’à leur domicile. Quelques images ci-après :

Les huissiers interviennent

Le député LFI, Antoine Léaument, a également dit avoir été menacé par Nicolas Turquois, alors qu’il lui demandait de sortir. Le président du groupe MoDem, Marc Fesneau, a fini par intervenir. « J’ai pété un câble », a confié le député Nicolas Turquois auprès de BFM TV. A la reprise des débats, le président de séance, Xavier Breton (Les Républicains) a fait savoir qu’il proposerait à la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, d’évoquer l’incident lors de la prochaine réunion du bureau de l’Assemblée, en vue d’une sanction.


Linda Mansouri/InfOccitanie.