Pyrénées-Orientales : au moins deux morts et des blessés graves dans un accident, ce que l’on sait

dimanche 01 décembre • 18:26

Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche en fin de journée sur nationale 320, une route montagneuse traversant la commune de Porté-Puymorens, dans le département des Pyrénées-Orientales (66). Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources sécuritaires, un bus qui transportait une quarantaine de touristes espagnols aurait percuté un rocher pour une raison indéterminée.

Un dispositif de secours « hors-norme » dans les Pyrénées-Orientales

A 19 heures, le bilan des secours fait état d’au moins deux morts, cinq victimes en « urgence absolue » et plusieurs autres en « urgence relative ». « Le bilan est susceptible d’évoluer », a précisé la préfecture des Pyrénées-Orientales à nos confrères de l’AFP.

Plus de cent sapeurs-pompiers du SDIS des Pyrénées-Orientales sont mobilisés, aux côtés de renforts dépêchés du département de l’Ariège et de la principauté d’Andorre. Cinq hélicoptères de la Sécurité civile française sont sur place pour faciliter l’évacuation des victimes.

Le maire de la commune, Jean-Philippe Augé a confirmé à nos confrères de L’indépendant, un « accident très grave », tout en confirmant le décès de « plusieurs victimes ».

Le personnel soignant des hôpitaux réquisitionné

Toujours selon nos informations, quelques minutes après l’accident, les médecins et infirmiers de l’hôpital de Perpignan ont été appelés à regagner d’urgence leurs services respectifs.

« Nous avons reçu un message de la part de notre direction, nous invitant à regagner nos services d’urgence à la suite d’un événement d’ampleur », témoigne un infirmier, également représentant du personnel.

Rédaction InfOccitanie/InfOccitanie.