Gard : incendie à Générac, 1,5 hectare ravagé, 3 chevaux mis en sécurité

vendredi 26 juin • 08:42
"Comme d’habitude, je suis persuadé que la main de l'homme n’y est pas pour rien", réagi le maire.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Générac, jeudi 25 juin aux alentours de 18h, pour un feu de végétaux et de broussailles au sein d'une zone mixte d'habitation rurale et de végétations (La Rouquette). L'intervention rapide des moyens aériens qui était en guet a permis de stopper la propagation au moyen de plusieurs largages précoces d'avions bombardiers d'eau et de retardant (Milan et Pélican). Le travail de lutte contre le feu des équipes au sol, deux groupes feux de forêts et de la chaine de commandement, ont permis de mettre en sécurité trois chevaux et de limiter la surface brulée à 1,5 hectare.

Frédéric Touzellier :

Le maire de Générac, Frédéric Touzellier, a réagi dans la soirée : "Nous avons eu énormément de chance, car un Dash rentrait à ce moment-là sur l’aéroport. Il a pu réaliser un largage très rapidement qui a permis de maîtriser en grande partie le feu. Avec le vent poussant nous aurions pu avoir des dégâts très important et à fortiori des déplacements de certains habitants pour les mettre en sécurité. (...) Nous allons redoubler de vigilance . Quant à savoir comment est parti le feu, comme d’habitude, je suis persuadé que la main de l'homme n’y est pas pour rien".

Rédaction InfOccitanie/InfOccitanie.