Météo : des journées printanières au programme, jusqu’à 27 degrés attendus en Occitanie

mercredi 23 avril • 17:55
Le soleil s’impose dans le Gard et le Languedoc ce jeudi et vendredi, avec du vent sur les zones exposées et des températures quasi estivales.

Un temps ensoleillé, sec et venteux s’installe ce jeudi 24 avril sur les departements de l’Hérault, du Gard, de l’Aude et la région Occitanie. Le mistral et la tramontane souffleront jusqu’à 60 km/h sur les zones habituées, notamment près de la vallée du Rhône. À Nîmes comme dans les communes proches du Vidourle, les températures atteindront 23°C dès jeudi. Pour ce vendredi 25 avril, le thermomètre grimpera jusqu’à 27°C à l’ombre dans le Languedoc, avec un soleil largement dominant, aussi bien sur les plaines que dans les reliefs.

À Nîmes, les Journées Romaines se dérouleront sous un ciel dégagé, sans risque de pluie. À Montpellier, la douceur printanière invite à profiter des terrasses de la place de la Comédie. En Roussillon, les maximales atteindront 27°C. Seule ombre au tableau : une sensation plus « fraîche » près de la vallée du Rhône en raison du mistral.

Le mistral persistera sur les zones exposées, notamment dans le Gard. Ailleurs, le vent restera faible. Les températures, comprises entre 22°C et 27°C, offriront des conditions idéales pour les activités de plein air. Ce vendredi s’annonce comme la plus belle journée de la semaine. À noter pour samedi : un possible changement en vue sur la région Occitanie. Une dégradation pluvieuse est attendue sur les reliefs pyrénéens et les plaines du Midi toulousain. Des averses pourraient déborder vers le Roussillon en milieu de journée. Un point complet sera fait dans notre bulletin de jeudi.

Dorian Le Hen/InfOccitanie.